Alimentation pour grossir.

    Il est inutile de se le cacher: pour grossir, si on est maigre, il faut le vouloir vraiment. Sinon, on oublie de manger. Et, pour grossir, il faut d'abord manger. C'est une vérité aussi incontournable que la nécessité, pour les gros, de se priver s'ils veulent maigrir!
    Donc, si vous voulez grossir, commencez d'abord par admirer et envier les gros, cherchez à les connaître et à leur ressembler, rêvez le plus souvent possible au bonheur qui sera le vôtre quand vous serez plus gros qu'aujourd'hui.

    Mais, dès maintenant, déplacez-vous et bougez comme si vous aviez les 10kg de plus dont vous rêvez: cela vous obligera à ne pas vous presser. Si vous êtes maigre, vous êtes vraisemblablement une nature inquiète, nerveuse et pessimiste. Soyez positif, ne vous surmenez pas, et ne sautez jamais un repas, quoi qu'il arrive.
    Pour prendre surtout du muscle, vous devez manger souvent (et beaucoup), bien digérer aussi, et fixer surtout. La musculation en séries de 6 à 12 répétitions vous permettra de fixer, et vous ne devez pas manger trop en avance par rapport à votre travail d'activation de l'anabolisme musculaire; sinon, vous prendrez trop de gras.

    Dites-vous bien qu'il ne s'agit pas simplement de vous gaver, alors que vous n'avez pas créé par votre entraînement des besoins nutritifs. Vous devez d'abord "manger de la fonte"; si vous dévorez, sans avoir créé en vous le besoin anabolique, vous encrasserez dangereusement votre organisme et vous ne prendrez que de la mauvaise graisse.
    Mais, ne l'oubliez jamais, il est pratiquement impossible d'augmenter sa masse musculaire une première fois sans augmenter aussi ses réserves de graisse; c'est pourquoi les bodybuilders se font d'abord grossir, pour ensuite éliminer la graisse en essayant de garder les muscles.

    N'écoutez pas ces champions "arrivés", qui distillent aux débutants qui veulent grossir le conseil erroné de ne pas manger beaucoup, oubliant qu'eux-mêmes sont passés par une phase obligatoire de gavage afin d'arriver à leur masse actuelle. Parvenus à la phase du recyclage de la masse, ils ont besoin de moins de calories. Voyant cela, ils "comprennent" leurs "erreurs" (qui n'en sont pas!) de débutants qui mangeaient de tout avec boulimie, et distillent leur "savoir" basé sur "l'expérience": "Mangez peu et vous grossirez plus vite!"

    Pour ce qui est du choix des aliments, choisissez-les peu gras, riches en protéines et en glucides. Et, surtout, ne vous contentez pas de trois repas par jour. C'est là le point essentiel. Rappelez-vous aussi de ceci: Un apport fréquent de protéines est favorable à la croissance musculaire. Pourquoi? Parce que les protéines, qui sont nécessaires pour construire vos muscles (leurs acides aminés apportent une stimulation anabolique hormonale, et sont les briques constitutives de nos protéines musculaires) ne sont pas stockées en tant que telles, pour une utilisation différée. Et parce que l'organisme ne peut pas utiliser plus de 30 à 40g de protéines par repas, sauf pour les stocker sous forme de graisse ou de glycogène.
    C'est pourquoi il faut manger le plus souvent possible des protéines, par petites quantités. L'apport de protéines doit aussi s'accompagner à chaque fois d'apports en vitamines, minéraux, et éventuellement enzymes digestifs, nécessaires à l'assimilation. L'utilisation des acides aminés par l'organisme humain est sous la dépendance de la fourniture simultanée de vitamines B6, PP et B12, principalement. Le mieux est de prendre un complexe de vitamines et de minéraux, Juvamine ou Arkopharma.
    Puisque vous voulez grossir, prenez vos protéines avec des glucides rapides, cela vous aidera à fixer vos protéines, grâce à la sécrétion d'insuline qui s'ensuivra.

RETOUR - SOMMAIRE