Pectoraux

Choisissez un groupe musculaire:
Pectoraux & deltoïdes   Dorsaux, trapèzes, deltoïdes postérieurs.   Biceps, triceps, avant-bras.   Membres inférieurs

Pectoraux et deltoïdes

Pectoraux

Ecartés avec altères.
Inutile de trop charger: l'essentiel est de bien effectuer le mouvement en donnant assez d'amplitude. Au départ, bras tendus, altères rapprochés. Ecarter progressivent les bras (résistance) en inspirant. Puis rapprocher rapidement les bras. Garder les bras tendus pendant les mouvements.

Développé avec altères.
Au départ, bras pliés, sans placer les coudes trop en arrière. Tendre les bras avec dynamisme, en expirant. Ramener les bras à la position de départ, en résistant et en inspirant.

Pull Over.
Au départ, bras tendus soutenant un poids au-dessus de la tête. Garder les bras tendus (pas de flexion des coudes). Descendre le poids derrière la tête en inspirant. Remonter le poids avec dynamisme, en expirant.
Cet exercice sollicite aussi les dorsaux.

Développé couché, incliné, décliné.
Cet exercice est excellent pour le développement des pectoraux. Il peut être effectué de différentes façons, ce qui permet de cibler différemment les muscles. Plus on incline le banc, plus les deltoïdes antérieurs et la partie supérieure des pectoraux sont sollicités. En décliné, on travaille donc la partie inférieure des pec. Plus la prise sur la barre est serrée, plus la partie intérieure des pec et les triceps sont sollicités.

Deltoïdes

Développé à la barre libre (deltoïdes antérieurs)
Ramener la barre au niveau du menton en resistant et en inspirant. Remonter avec dynamisme en expirant. Ecartement des mains environ égal à la largeur les épaules.
Variante: la barre descend derrière la nuque -> deltoïdes externes et antérieurs.

Développé, deltoïdes antérieurs
Au départ, bras pliés. Tendre les bras vers le haut avec dynamisme en expirant. Revenir à la position de départ en résistant et en inspirant.

Travail avec altères
Deltoïdes externes: Elever le bras latéralement avec dynamisme et en expirant. Garder le coude fixe.
Deltoïdes antérieurs: Elever le bras en avant avec dynamisme et en expirant. Garder le coude fixe.

 

retour - sommaire